Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 12:38
 
 
Qu'il pleuve - ce  qui est arrivé trop souvent - ou qu'il fasse trop chaud, s'engouffrer dans une salle de ciné est une solution à double détente !
 
Juste un peu de ressenti, en passant :
 
" Melancholia " 
tu en prends plein la gu...  si tu réagis comme moi qui ai adoré ce film ! J'ai carrément sangloté dans les dernières minutes... ce qui ne m'arrive plus depuis longtemps car je suis de plus en plus distante, difficile de me faire pleurer ; rire encore plus !
Sinon, tu reste à côté et tu relis l'article de Pierre Murat qui démolissait rageusement le film comme rarement dans la chronique "Pour/Contre" de Télérama... Il est possible que ç'ait été en lien avec les déclarations que Lars von Trier avait sottement faites il y a peu !
Lars von Trier n'est peut-être pas très recommandable comme homme, mais le réalisateur est une pointure.
 
" Tu seras mon fils ". Très bon mais ne fait pas dans la dentelle...
On aurait pu appeler ce film " Que la bête meure " si ce titre n'était pas déjà pris ; et en majesté.
Tous les acteurs sont justes, mais Niels Arestrup est décidément un grand !
 
" Impardonnables ". Bien, mais ne restera pas mémorable dans l'oeuvre de Téchiné que j'aime tant ; parfois ! On ne peut même pas se consoler en contemplant Venise, la plupart du temps vue en arrière-plan flou ! Néanmoins, les acteurs sont excellents, sans rien sauver de ce film à mon sens loupé.
  
A vous de voir !
Je vais lire les critiques maintenant car je n'aime pas les lire avant.
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis revenue voir... ça a fonctionné ! Regarde si tu as bien retrouvé tes coordonnées imprimées sur " Ajouter un commentaire " compte tenu que nous avons tous eu des problèmes à ce niveau...<br /> Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, je n'ai eu aucun pb pour lire les commentaires ici, ni pour y répondre. C'est laisser un comm' sur ton blog qui a posé et pose encore pb... Je ne cherche même pas à comprendre <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Francesca,<br /> <br /> Je ne comprends pas le pourquoi aussi de mon côté je fais un essai vers ton blog...<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai réessayé régulièrement mais toujours pas possible de laisser des comm' chez certains blogueurs, chez d'autres si... Je n'essaie même pas de comprendre mais ce n'est pas incitatif à me<br /> décarcasser ici... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Aurais-tu oublié... Ambre, elle s'est d'ailleurs fait offrir pour Noel, si je me souviens bien " 1001 films" et elle a commencé une " filmothèque " ... c'est bien comme ça que ça se nomme ? Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'ai pas oublié mais ... impossible de répondre à mes commentaires pendant tout ce temps. Cela fonctionnera-t-il aujourd'hui ? On verra. Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Francesca,<br /> <br /> Surprise de voir que tu as repris ton blog!_ Le cinéma j'y vais bien rarement depuis que je suis en Bretagne, et je ne m'intéresse plus depuis longtemps à la sortie des films...j'ai souvenir d'une<br /> soirée où je fus largement dépassée par une conversation tournant autour du cinéma... il est vrai que j'ai une petite-fille qui est très connaisseuse!<br /> Très belle journée à toi.<br /> Bisous<br /> Prima<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne suis guère sérieuse avec ce fichu blog. J'ai très souvent envie d'écrire un article sur un livre, un film, mais je me dis "à quoi bon ?" ? et le temps passe. Et puis comme tu sais je ne<br /> suis pas très en forme.<br /> <br /> <br /> A part la lecture dont je n erdrai jamasi le goût, je pense -et j'espère, mon activité principale est le cinéma, qui est une autre forme de lecture. Même quand je travaillais je ne manquais pas<br /> la sortie des grands films. Maintenant, bcp plus libre, je suis moins difficile et je peux voir un film un peu décevant sans m'énerver.<br /> <br /> <br /> Laquelle de tes petites filles est cinéphile ? Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Francesca<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Totalement d'accord avec vous sur Melancholia (vu aussi la critique délirante de Pierre Murat).<br /> <br /> Pas vu les deux autres films (ni encore "Une Séparation" !).<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh quelle jolie surprise que votre visite ici ! MERCI Dominique !<br /> <br /> <br /> Courez à "Une séparation" et voyez dans la foulée les deux autres films qui le précédaient :<br /> <br /> <br /> " A propos d'Elly", excellent et surtout "La fête du feu" (encore au MK2 Beaubourg).<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche (vélo ?)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien voilà un avis que je pourrais suivre... mais le gars Serge sort si peu à cinoche ! Et ses sous dépensés cet été vont le rendre nécessairement économe - je m'expliquerai sur le blog, sans<br /> doute...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'était impossible de répodre à mes commentaires pendant quelque temps. Je réessaie régulièrement et aujourd'hui... ça maaarche ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Paperolles
  • : Livres, Musique, Arts, Ciné, Humeurs et un peu d'humour ; si possible...
  • Contact

Profil

  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture.
Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas...
La vie, quoi !
  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture. Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas... La vie, quoi !

Recherche

Archives