Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 12:51

 

Oui, je sais, je suis inconstante, pardon !

       Ce midi j'ai regardé l'émission de Petitrenaud, comme un bon nombre d'entre vous. Sinon vous avez manqué quelque chose : Massimo MORI, qui est lui-même si bavard que JLP n'a pas pu en placer une ... mais quelle cuisine ! Vénitienne.

 Il venait d'aller chercher à Roissy une bourriche de petits crabes mous expédiés de Venise pour lui.

 Il a soulevé le couvercle, puis un léger voile : les crabes dormaient.
 Dès qu'il a touché les bébêtes, elles se sont agitées, toutes fringantes.
 Il a dit qu'il fallait les laisser déstresser quelques minutes.
       Alors on trempe les crabes vénitiens dans de l'oeuf battu bien français, tout frais et, ravis, ils mangent l'oeuf.
       A la fin de leur repas, on les asperge de farine et ces innocents se demandent encore une fois, enchantés, ce qui leur arrive.
       On les renverse tout enfarinés dans une passoire, ils s'agitent gaiment comme sur un trampoline...
       Ils déchantent sûrement, les pauvrets, lorsqu'on les jette brutalement dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'ils aient pris la belle couleur terracotta des homards en fin de cuisson.
       On les dépose enfin sur leur lit de mort, une belle et fière Trévise assaisonnée de fine vinaigrette et on les déguste tout ENTIERS, un vrai régal paraît-il et on veut bien le croire.
       Il faudra juste oublier le sort cruel qui leur est réservé pour notre fugace plaisir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Juste un petit bonjour en passanr.....d'un revenant...Au palisir de te lire bientot !
Répondre
<br /> <br /> Ravie mais je ne sais toujours pas qui tu es, cher -ou chère ?- Diagonale (tu marches en crabe ?)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Francesca,<br /> <br /> Pauvres petits crabes vénitiens eux aussi enfarinés ( lol ) _ Il est vrai que ce n'est pas évident de plonger un crustacé vivant dans un liquide bouillant... crois en mon expérience. Pour éviter<br /> qu'ils ne se débattent, ou souffrent trop ( ça c'est moins sûr ) il faut les laisser quelques heures dans le frigo pour les anesthésier !<br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> Bisous de Bretagne.<br /> Prima
Répondre
<br /> <br /> Hé oui... J'achète toujours les crustacées déjà cuits par les poissonniers car je n'ai pas le courage d'affronter la plongée dans l'eau bouillante et je ne suis pas sûre qu'ils soient beaucoup<br /> plus à l'aise avec le gel...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Paperolles
  • : Livres, Musique, Arts, Ciné, Humeurs et un peu d'humour ; si possible...
  • Contact

Profil

  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture.
Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas...
La vie, quoi !
  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture. Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas... La vie, quoi !

Recherche

Archives