Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 19:02

 

Pas moi !

Je sors avec deux amis d'un film qui semble avoir convaincu du beau monde puisqu'il a obtenu le British Academy Film Award du meilleur film britanniqueexcusez-moi du peu : La taupe " et pardonnez-moi d'être aussi nulle car je ne vous en dirai rien, n'ayant du début à la fin strictement rien compris !

 

Certes les histoires d'espionnage m'ont toujours fait bailler.

Je me souviens avoir lu dans les 60's un roman de John Le Carré : " L'homme qui venait du froid " sur lequel mes copains se jetaient tous, comme ils couraient aux premiers James Bond ou faisaient des gorges chaudes des westerns américano-anti-indiens qui, outre qu'ils me barbaient, me hérissaient... 

 Moi, ces histoires anglo-américano-anti-soviétiques, primaires ou secondaires, me laissaient - ça s'impose - de glace...

De même aujourd'hui, j'ai eu beau creuser patiemment moi aussi, La taupe m'a enterrée profond sous des rebondissements tous aussi incompréhensibles les uns que les autres et à part quelques passages d'interrogatoires sanglants ou d'exécutions brutales qui me firent sursauter, je me suis copieusement enquiquinée, malgré des acteurs impeccables et une image superbe.

Aussi, voir le chef s'installer confortablement dans son fauteuil cossu devant son bureau imposant, l'air satisfait, m'a juste donné à penser que c'était la fin de ses emmerdes et pour moi, enfin, la fin du film... Ouf !

C'est la première fois de ma vie de cinéphile qu'une intrigue m'échappe aussi complètement et je n'achèterai même pas le livre de Le Carré dont le film a été tiré. Il est plus que probable que décidément ce Georges Smiley  ne m'intéresserait pas davantage ...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bienvenue au club ;-)
Répondre
D
J'ai quelques amis qui sont allés voir ce film....et qui m'ont dit la même chose !!!
Répondre
<br /> <br /> Doit-on pour autant décider qu'il s'agit d'un navet...non. Peut-être tes amis et moi perdons-nous tous les jours des milliers de neurones. C'est d'ailleurs probable  !<br /> <br /> <br /> Ce qui est sûr c'est que je ne devrais jamais me laisser entraîner à voir un film tout à fait hors de mes goûts.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien, cela ne donne pas envie d'aller le voir... Moi, je sors de la Menace fantôme vue en 3 D. Pas génial la 3D, mais au moins j'ai tout compris (surtout que je l'ai déjà vu pas mal de fois!)
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est pas non plus le genre de film que je vais voir. Je pense même ne pas avoir encore vu un seul film en 3D ! Je suis plutôt branchée "fims chiants" comme dit un ami <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Paperolles
  • : Livres, Musique, Arts, Ciné, Humeurs et un peu d'humour ; si possible...
  • Contact

Profil

  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture.
Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas...
La vie, quoi !
  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture. Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas... La vie, quoi !

Recherche

Archives