Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 00:34
 
Encore sous le choc du spectacle au (charmant) petit théâtre de l'Île Saint Louis !
  
Eric Chartier, grand escogriffe et comédien génial, met en voix - comme il dit - toute la seconde partie de ce que j'estime le plus grand texte de Julien Gracq, " Un  balcon en forêt". Parfois délicieusement drôle et tendre, d'autres fois terriblement effrayant, jusqu'à la sobre finale si bien décrite par Gracq.
  
Depuis le mois d'Avril je me dis j'ai le temps, mais  quel dommage d'avoir 
autant tardé, j'aurais pu faire une pub d'enfer pour le travail remarquable de cet acteur qui, tel un rhapsode grec, dit et mime le texte au plus près des mots, leur donnant, si c'est possible, un supplément d'âme... 
Courez-y vite Dimanche 3 Juillet à 17h30.  Il est prudent de réserver par téléphone au 01 46 33 48 65 (une quarantaine de places).
 
Le comédien a rencontré Gracq en 1991 et, depuis, il diffuse son oeuvre par le moyen artistique de l'interprétation orale, selon le mot de Mallarmé :
                   " Rien ne demeurera sans être proféré "
 
Allez goûter le texte ciselé de Gracq ; ou le découvrir.
Attention, ça décoiffe !
 
Un-balcon-en-foret.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'aime bien Gainsbourg, pas du tout Gainsbarre. En voilà un qui a bien rendu service à l'alcoolisme en voulant lui donner l'air du génie. Ce con aurait été aussi génial sans cela. Des millions<br /> d'alcoolos s'identifient à lui et ainsi se donnent bonne conscience pour picoler jusqu'à la mort !<br /> <br /> Désolé, mais ce type me met hors de moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Amour pour Gainsbourg, en pétard contre Gainsbarre... bien d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouais, ben nous il nous reste l'espoir d'une tournée en province. Ah Francesca, tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci mon cher Serge d'avoir pris le temps d'un commentaire qui m'évoque ton homonyme, mon cher Gainsbourg : tu es plus fidèle que moi à mon blog, un comble ! Bizzz<br /> <br /> <br /> Francesca<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Paperolles
  • : Livres, Musique, Arts, Ciné, Humeurs et un peu d'humour ; si possible...
  • Contact

Profil

  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture.
Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas...
La vie, quoi !
  • Beaucoup de lecture, un peu d'écriture. Poésie, cinéma, musique(s), théâtre, arts plastiques, photo, Paris et aussi la mer "toujours recommencée", de l'humour, mes enfants, mes amis, mes amours et le monde comme il ne va pas... La vie, quoi !

Recherche

Archives